lundi 18 février 2013

Astuces et Idées "ma maison est la plus originale de France sur M6"



Bonjour, à tous!

Aujourd'hui je voulais vous parler de l'émission "Ma maison est la plus originale de France" sur M6. J'apprécie cette émission car nous visitons et découvrons des maisons très étonnantes et qui regorgent d'idées déco!!!



Pour ceux qui ont loupé le premier épisode voici les idées et astuces que j'ai retenu...




Maison "coquille d'escargot" photo M6


La "maison "coquille d'escargot", j'ai beaucoup apprécié l'idée du revêtement de sol en une résine élastique (élastomère polyuréthane) posée en 4 mm directement sur la dalle de béton. Vous allez me dire quel est son avantage? Je vous répond que c'est magique vous pouvez faire tomber des objets sur le sol, plus de casse tout rebondit! Je suis certaine maintenant que tout le monde en veux!!! :)



Maison "Fifteen " photo M6
La maison "année 50-60'" j'ai retenu l'idée que vous pouvez reproduire chez vous, de délimiter un espace, ici celui de la cuisine avec un sol différent, ici une mosaïque colorée!!




Maison "suspendue" photo M6

La maison "suspendue", une vraie prouesse technique sur une falaise en bord de mer! J'ai beaucoup aimé l'idée de la fenêtre en angle à la hauteur du lit dans une chambre, avec une vue sur la mer. Nous avons comme un tableau vivant tout en restant allongé! Autre astuce, avoir une cheminée à double foyer pour en profiter dans 2 espaces!























Appartement "super espacé" photo M6
L'appartement "super espacé", j'ai beaucoup aimé le travail de ce couple d'architecte dans la conception de leur intérieur. Tout d'abord l'idée de leur cuisine, en effet certains meubles sont sur roulettes et permet alors de moduler l'espace comme on le veut et de changer sa configuration.


cuisine modulable
 Autre astuce, pour profiter de la lumière qui vient du toit, ils ont décidé de créer les chambres des enfants avec des parois de verre. Enfin et c'est le concept même de cet appartement "tirer partie d'une contrainte", à cause de la hauteur sous plafond l'escalier se devait d'être plus grand et donc prendre de l'espace au sol, ils ont donc décidé de créer un niveau supplémentaire pour avoir un plus petit escalier, et en dessous de cette estrade ont été crée de grands tiroirs de plus d'un mètre de profondeur dans la chambre des enfants, le top pour le rangement, super idée!



Maison "tout récup" photo M6                 
La maison "tout récup", ah un vrai coup de coeur aussi pour le maître de maison et créateur de cet espace! Quelle créativité, regardez plutôt ce lustre fait avec plusieurs  pièces en cristal comme des saladiers, des vases le tout récupéré, c'est la pièce maîtresse de cette maison! Il y a aussi ces poufs  fabriqués en chutes de jeans et autres tissus!



                                                                                      



La villa "sur l'eau" photo M6

                                                                              
La villa "sur l'eau", une vraie villa au style californien! J'ai retenu principalement l'idée de cette passerelle qui sépare l'espace jour de l'espace nuit, la super idée c'est qu'elle est suspendue au dessus de la piscine avec un plancher en verre! Autre astuces que vous pouvez reproduire chez vous c'est celle de la salle de bains 2 en 1, et oui cette salle de bain est mitoyenne et l'astuce ici  a été d'installer deux lavabos en symétrie, gain de place et fonctionnalité de cette salle de bains assurée!





















Le loft Rouennais photo M6

 Le loft "Rouennais ", j'ai adoré aussi cet espace et quel espace: 185m²!!! Ici j'ai retenu deux astuces et idées. La première vient de la cuisine, où des jardinières ont été intégrées sur le plan de travail en béton. Deuxième astuce, à l'entrée ils avaient une gaine technique pas très esthétique et qui cassait l'espace de ce loft, ils ont donc pris le parti de s'en servir et de faire un meuble tout autour. Mais ce n'est pas tout ce meuble est à la fois un dressing pour l'entrée et un meuble tv hifi pour le salon. 


Voilà j'ai partagé avec vous mes coups de coeur et les astuces à retenir pour les maisons de ce premier épisode! J'espère que ça vous a plus et à très vite pour de nouvelles news Deco!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.