mardi 12 février 2013

Bilan Salon Maison et Objet 2013 les grandes tendances



Bonjour à tous!

Comme promis voici un bilan de ma visite au salon Maison et Objet 2013 de Paris!

Je suis allée à ce salon pour découvrir toutes les nouveautés en terme de design, de matériaux et de tendances déco, c'est un réel bonheur pour une décoratrice, une micro ville destinée à sa passion!!!!


La grande tendance qui ressort de ce salon est le retour à des choses naturelles et surtout à des matériaux naturels comme le bois, le lin, le métal et la fourrure que l'on retrouve beaucoup dans les créations 2013.

Autre tendance très présente c'est le retour du mobilier style années 50 et 60 avec des formes rondes, des couleurs pastels, des imprimés géométriques et floraux le tout pour créer une ambiance cocooning et douillette très moderne!


J’ai  retenu le souci d’éco responsabilité des créateurs, avec l’utilisation du cuir et du bois recyclé par exemple.  Nous retrouvons aussi beaucoup le bio (dans les textiles) et l’équitable dans les nouvelles tendances. 

Voici en photos mes coups de coeur !!!

AA BUTTERFLY de chez AA new Design



Nuwata Lamp de chez Atmosphère et bois


Nomad Chair  chez Serax 


Chaise à retrouver chez cote-table.com


Chaise Gamme Sixteen de chez Acrila


the Bool de chez thebool.eu

Tabouret 02 de chez XLBOOM.com


Papier peint Murmures au mur de la collection It Draw de themarkonthewall.com



Papier peint trompe l'oeil Dressing vide de chez Koziel.fr




Arbre bibliothèque pour les enfants de chez Mathy-by-bols.be



Voilà c'est déjà la fin de cet article mais je reviens très vite pour d'autres billets!!! J'espère que ça vous a plus, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

A très vite pour de nouvelles news DECO!!!!


1 commentaire:

  1. Merci pour l'article,ça fait plaisir de trouver sur le net des sujets de tels types,instructifs et amusants en même temps..je l'ai lu avec attention et ça m'a ajouté des connaissances..je vous encourage pour continuer dans tel rythme !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.