mardi 9 avril 2013

Étagères récup!

Bonjour à tous!

Le mot d'ordre aujourd'hui, RÉCUPÉRATION!! Nous avons tendance a vite jeter les choses ce qui est dommage car nous pouvons toujours donner une deuxième vie à un objet. 

Pour illustrer mes propos, je vous propose un tutoriel pour faire des étagères avec des caisses de vins en bois. 

Je suis allée dénicher des caisses de vins chez un caviste tout près de chez moi, il m'en a donné trois, j'ai choisi des petites et en bonne état. Allez faire un tour près de chez vous je suis certaine que vous en trouverez très facilement. 

credit photo Clémence Jeanjan

credit photo Clémence Jeanjan

1. Poncez-les à l'aide d'un papier de verre
2. Appliquez une première couche de peinture de votre choix sur toutes les faces sauf le fond, (ici  peinture Luxens Blanc calcaire mat 3) 
3. Laissez sécher 
4. Appliquer la première couche de peinture sur le fond , vous pouvez utiliser du scotch de peintre pour ne pas déborder sur les autres faces, laissez sécher
5. Ensuite appliquez une deuxième et troisième couche pour les couleurs claires. Laissez sécher.
6.Une fois sèche imaginez une disposition géométrique, faites le au sol, une fois choisie, utilisez un niveau pour disposer vos étagères au mur
. Il m'a suffit d'une vis en haut de chaque boite ainsi que d'une cheville . 
7. Peignez ensuite votre vis pour qu'elle ne soit pas visible. 

Voici le résultat en image: 

Des étagères cases récup!


crédit photo Clémence Jeanjan


crédit photo Clémence Jeanjan

crédit photo Clémence Jeanjan

Alors ne jetez plus et détournez vos objets!!!

Pour des conseils déco personnalisés contactez- moi



2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.